
Votre agence de voyage

LA GUADELOUPE
Terres d'Outre-Mer
La meilleure des destinations
La Guadeloupe est une île française située dans le Caraïbes. Il y a 402 000 habitants pour un territoire de 1626 km2. Il y a beaucoup d'activités possibles comme de la plongée, bronzer dans une des plus belles plages au monde, une excursion en bateau, visiter un musée, sites historiques, de magnifiques cascades et pleins d'autres surprises!
Pour faciliter l'accueil des touristes, l'île possède un aéroport, 416 km de route nationale pour les transports, des hotels, des restaurants, un port...
Bref c'est la meilleure destination possible!

En plus c'est écolo!
L'écotourisme en Guadeloupe
En Guadeloupe, les acteurs du tourisme essayent de priviligier l'écotourisme. Pour cela il y a des aménagements comme le parc national de Guadeloupe ou la réserve Naturelle du Grand Cul-de-Sac marin. Ces deux aires protégées font partie du réseau mondial des Réserves de Biosphère de l’UNESCO qui met en oeuvre tous les moyens pour allier présence humaine et protection du patrimoine naturel. Il y a aussi une promotion des activités écotouristiques avec le label « Marque de Confiance ». Pour l'avoir il faut répondre à un certain nombre de critères:
– respect de la réglementation en vigueur,
– utilisation des énergies renouvelables,
– participation à la mise en valeur du patrimoine culturel et des savoir-faire traditionnels…
Enfin il y a les associations qui sont aussi des acteurs pour l'écotourisme. Il y a tous ces efforts car le tourisme peut detruire l'environnement, le paysage et la biodiversite. (pollution, defforestation, nuisance sonore..)

_edited.jpg)
C'est partie!
Nous partons pour 2 semaines en Guadeloupe pour les vacances de Noël (hiver)!
Voici le programme:
Jour 1 (A;B): Arrivée à Pointe-à-Pitre - voyage vers Deshaies
Jour 2 (B): Deshaies: Immersion en forêt tropicale, prendre un bain de rivière, pêcher, cuisiner les poissons au feu de bois
Jour 3 (B): Deshaies: Découverte en kayak des mangroves et du lagon du Grand Cul Sac marin (reserve naturelle), découverte du Parc des Mamelles
Jour 4 (B;C) Deshaies – voyage vers Trois Rivières: Parc aquacole de Pointe-Noire, decouverte aquaculture, Activité au choix dans la réserve : Baptême de plongée ou promenade en bateau rapide.
Jour 5 (C): Trois Rivières: découverte de la culture de café et de la vanille,Distillerie Bologne, plage
Jour 6 (C): Trois Rivières: Les marchés de Guadeloupe, fabrications d'objets avec de la coco.
Jour 7 (C;D;C)Trois Rivières – Les Saintes – Trois Rivières: Découverte des terres-hautes en véhicules électriques.
Jour 8 (C;A):Trois Rivières – voyage vers Pointe-à-Pitre: Début de la croisière des Antilles.
Jour 15: Fin de la croisière, retour a la métropole.
Petit +: le port autonome de la Guadeloupe a inauguré son nouveau terminal. L’autorité portuaire a, donc, investi 1,4 million d’euros dans le hall d’accueil des croisiéristes et ses abords. Nous pouvons donc dire que la Guadeloupe met en avant le tourisme grâce a ses aménagements.
